Mondial U20 : Le Sénégal placé dans le chapeau 1
Mondial U20 : Le Sénégal placé dans le chapeau 1

Mondial U20: Le Sénégal dans le Groupe C

Le Sénégal est logé dans le groupe aprés le tirage. A l’occasion de cette grande compétition;  la Colombie va disputer un match amical contre le Nigeria. Un match qui sera certainement scruté par le staff des Lionceaux.

Publicités

La Fédération nigériane de football (Nff) travaille également sur une proposition visant à engager Israël dans un autre match amical avant le début de la Coupe du monde. L’équipe de Ladan Bosso est arrivée dimanche en Argentine pour un programme de camping de 10 jours.

Les Africains de l’Ouest affronteront le Brésil, quintuple champion du monde, l’Italie, géant européen, et la République dominicaine, débutante, dans le Groupe D de la Coupe du monde. L’Argentine accueillera la Coupe du monde 2023 du 20 mai au 11 juin. Avant de s’envoler pour l’Argentine, les Lionceaux ont battu hier, en amical, Génération Foot. Les U20 ont largement remporté la partie en s’imposant (3-0). Samba Diallo, Mame Libasse Ngom et Pape Demba Diop sont les buteurs.

Cérémonie de remise du drapeau national cet après-midi
Sur la route du Mondial, les champions d’Afrique seront reçus cet après-midi par le Premier ministre, par ailleurs ministre des Sports.

A quelques jours du démarrage, la traditionnelle cérémonie aura lieu à la Primature. Après cette étape symbolique, les hommes de Malick Daf poursuivront leur préparation en vue du tournoi. Ils effectueront un dernier stage en Argentine pour peaufiner leur préparation avant leur entrée en lice le dimanche 21 mai face au Japon.

Les Flying Eagles du Nigeria affronteront la Colombie en match amical à Buenos Aires le mardi 16 mai. Ce match amical a été organisé pour préparer l’équipe africaine à la Coupe du monde U20 de la Fifa 2023, qui se déroulera en Argentine. Selon certaines informations, renseigne Daily Post, les Flying Eagles affronteront une équipe locale en Argentine cette semaine, avant le match amical contre les Colombiens, logés dans le même groupe que le Sénégal, avec le Japon et Israël.

 

Vérifier aussi

OM : le transfert de Pape Gueye acté

Arrivé en 2020 à l’OM, Pape Gueye n’a jamais vraiment réussi à se faire une …