Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-164-generic #174-Ubuntu SMP Fri Nov 14 20:25:16 UTC 2025 x86_64
Moustapha Diakhaté
Moustapha Diakhaté

Moustapha Diakhaté à la DIC ce mardi

L’ancien ministre-conseiller Moustapha Diakhaté est de nouveau convoqué à la Division des investigations criminelles (DIC), cette fois pour des propos tenus dans les médias. Dans un communiqué rendu public ce lundi, il a confirmé avoir reçu une convocation écrite ce 9 juin 2025 à 17h35, pour se présenter à la DIC le mardi 10 juin à 10h.

Selon ses explications, un agent de police l’avait d’abord contacté par téléphone le 6 juin dernier pour une comparution le jour même à 15h. N’ayant pas reçu de convocation formelle à temps, il avait décliné ce premier appel, préférant attendre une notification écrite.

Moustapha Diakhaté a réaffirmé son engagement à répondre à la justice. Il indique qu’il se rendra à la DIC comme demandé, tout en rappelant qu’il avait déjà été convoqué pour des raisons similaires huit mois plus tôt par la cybercriminalité. Il accuse le nouveau régime de vouloir pénaliser la liberté d’expression

Vérifier aussi

cdaaa

Le marabout proche des lutteurs passe aux aveux et livre ses présumés partenaires homosexuels

Cheikh Babacar Sow, un « marabout » très proche de nombreux lutteurs établis en banlieue, …