Les travailleurs de la Seneau sont en grève. Ils ont décrété un mot d’ordre de 48 heures à partir de ce lundi 25 juillet. La fourniture en eau pourrait connaître des perturbations les heures à venir.
En sus du manque, l’intersyndicale prédit, au micro de la Rfm, une absence du personnel ou même la fermeture dans les agences de la société. Cette grève a débuté après une période de préavis. Les syndicales réclament une augmentation à 40% de leur salaire. Ils demandent aussi une amélioration des conditions de travail qui ne cesse de se dégrader.
Pour conforter leur position et prévenir toute scission de leur mouvement, l’intersyndicale a fait aussi quelques précisions dans un communiqué. « Au lieu d’apporter des solutions concrètes à cette crise, la Direction Générale de la Sen’eau a trouvé le moyen d’instrumentaliser des syndicats faiblement représentatifs au sein de l’entreprise pour répandre de fausses informations dans la presse », a regretté l’intersyndicale
L’Intersyndicale des travailleurs de la Sen’eau revendique une majorité au sein de l’entreprise. Il rappelle de même « son engagement à mener son plan d’actions de lutte jusqu’à la satisfaction de sa plateforme revendicative pour l’intérêt des travailleurs ».