Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 18

Mutisme total des dérapages de certains journalistes  » chroniqueurs et analystes politiques « sur les priorités au profit du journalisme d’ opinion : Une concertation est nécessaire pour revaloriser le métier du journalisme contemporain.

Il est temps de mettre fin au sabotage et à l ‘ amateurisme et au  » samba mbayane déguisé « C ‘est trop facile de rester dans une chambrette et d ‘ inventer des mots choquants pour semer la confusion et porter atteinte à l ‘ intégrité morale d’une personne .

Aujourd’ hui ceux qui s ‘agitent savent qu’ ils n ‘ étaient pas dans la l’égalité conformément aux règles d ‘éthique et de déontologie du journalisme .
Ils ou elles gazouillent ,délirant, on a l ‘ impression qu’ ils ne jouissant plus de leurs facultés mentales ( article 50 du code…) .

Aujourd’ hui ils sont démasqués et humiliés et devraient être transférés dans des centres psychiatriques.
Sont – ils négativement récompensés par la puissance divine pour leurs sales boulots ? .Rien que des remords .

De grâce les citoyens n ‘ont plus besoin d ‘écouter ou de regarder ces « thiakhaneries altruistes ,ils ont ont désacralisé la profession , le journalisme n ‘est plus un mythe à cause de certains…qui ont vendu leur dignité.
Certaines ont préféré collaborer avec des personnalités politiques pour monter des complots contre des adversaires politiques ils ont.oublié que Dieu éxiste , l’ omniscient, l ‘ omniprésent, celui qui conditionne et n ‘est jamais conditionné.
La honte ronge notre corporation et c ‘ est regrettable . Aujourd’ hui il est urgent de tourner vers les priorités et urgences de l ‘ heure car la politique a un temps.On veut des journalistes de développement qui traitent des thématiques portant sur la prise en charge des malades mentaux errants , sur la situation des personnes vulnérables, sur la mal gouvernance , le manque de transparence dans la gestion des affaires publiques, sur les enjeux économiques dans un monde en perpétuelles mutations, les manquements du système éducatif, les réformes institutionnelles, ce sont autant de thématiques à développer pour accompagner les décideurs ,l’ administration territoriale et les services compétents .

Confrères et consoeurs mércantilistes habitués des sales besognes, allez dans les contrées du Sénégal pour faire des reportages sur l’ adduction d ‘eau dans certaines localités , sur la vie des paysans, sur les ressources minières et halieutiques, la campagne de distribution des semences et intrants , la souffrance généralisée du monde rural .
Mais côtoyer des personnalités politiques leur soutirer de l ‘ argent….ou signer des contrats de complaisance avec eux non pas un cadre purement institutionnel mais pour faire du marketing politique en vendant des images politiques ou notoires..

Et la finalité ?Les consœurs et confrères qui le font ,que sont- ils devenus en 2024 ?

Bravo aux correspondants régionaux et jeunes reportés qui bravent la canicule en parcourant avec difficultés des distances kilométriques pour aller à la quête de l ‘ information dans le but d ‘informer juste et vrai .Ces jeunes reporters des regions ont beaucoup contribué au développement de cette nation .
Aujourd’ hui , l ‘Etat la tutelle , les organisations légales de la corporation ,la justice seraient trop regardants sur les dérives qui commencent à rendre les sénégalais nerveux .On ne doit plus les laisser se défouler sur des hommes dignes et honnêtes.


Bizarrement ils ou elles croient que chez eux c ‘ est la pureté ,la perfection intellectuelle …Vous n ‘avez pas encore compris car Dieu n ‘aime pas les ….et à chacun son tour chez le coiffeur .
Goûtez délicieusement les fruits de vos récompenses sans hurler.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …