Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Naufrage du bateau le « Joola » : Les familles des victimes souhaitent faire du 26 septembre un jour férié

Faire du 26 Septembre, un jour férié au Sénégal tel est le plaidoyer de l’association des familles des victimes du naufrage du bateau « Le Joola ». Une demande qui persiste depuis des années en plus du souhait de la création d’un site mémorial.

Les membres de l’association  nationale des familles des victimes et rescapés du naufrage du bateau le ‘’Joola’’ ont fait le plaidoyer que la journée du 26 septembre soit érigée en jour férié.

Publicités

Une demande portée par le deuxième vice-président de l’association, Cheikhna Keita. Selon qui, à l’instar des Etats Unis qui ont décrété le 11 septembre jour férié, mais ici chaque année nous faisons comme si de rien n’était, nous demandons que ce jour-là soit déclaré, un jour férié.

Le Sénégal devrait faire de même pour le 26 septembre. C’est important que l’on puisse le porter. Nous demandons à l’Etat du Sénégal de le faire”, a-t-il fait savoir lors d’un point de presse tenue ce vendredi 19 avril à Ziguinchor.

Outre ce plaidoyer, l’association ambitionne de mettre en place une fondation. Demandant ainsi, à l’État du Sénégal de reverser les 6 milliards restant de l’indemnisation des familles à ladite fondation. Une fois qu’elle sera mise sur pied. Par la même occasion, le président de l’association des rescapés du bateau ”le Joola”, Malang Badji a fait l’annonce d’une prochaine assemblée générale des deux associations.

Vérifier aussi

En Alliance avec la coalition « DIOMAYE PRÉSIDENT »: Mimi 2024 écarte toute attente à des postes de nomination

Les partisans d’Aminata Touré ont tenu une journée de réflexion pour évaluer leur participation à …