Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Macky à Mbeubeuss Aujourd'hui
Macky à Mbeubeuss Aujourd'hui

Ndouloumadji : Macky demande pardon à la population

Le chef de l’Etat, Macky Sall, n’a pas été insensible à la colère des populations de Ndouloumadji. Ayant eu échos du mécontentement des habitants du village natal de son père, Macky Sall a tenu à présenter ses excuses, tout en promettant de les recevoir à Matam.

«Je suis passé par cette piste de Matam à Nguidjilone. Je suis désolé d’ailleurs, puisque j’ai appris que pas très loin, mes parents de Ndouloumadji d’où mon père vient, sont mécontents du fait que je n’ai pas pu passer par Ndouloumadji. Je comprends leur colère, mais j’avais déjà indiqué que j’allais les recevoir, peut-être même ce soir à Matam et leur dire tous mes regrets pour cet impondérable», se désole le chef de l’Etat qui poursuit sa tournée économique à Matam.
Mieux, explique-t-il, «ma moitié est de Ndouloumadji, même si dans cette moitié, 25 % reviennent encore à Nguidjilone, de par la mère de mon papa. Donc, je suis quand même à 75 % originaire de Nguidjilone. Mais comme au Fouta l’appartenance des villages est donnée par le père, vous souffrez un peu que je puisse dire que je suis au regret de dire que je suis avant tout de Ndouloumadji Fulebe. Et j’en suis très honoré», renchérit le chef de l’Etat, fier de ses origines.

Vérifier aussi

immigration clandestin des senegalais

Lutte contre l’émigration irrégulière : Le grand coup de filet du Commissaire divisionnaire de Saint-Louis

Le recours aux pirogues de fortune pour rallier l’Occident bat toujours son plein ces derniers …