Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Deces de Momar Coumba Diop

Nécrologie! Momar Coumba Diop n’est plus ! Le Sénégal perd une tête pensante

C’est une triste nouvelle. Momar Coumba Diop, chercheur, auteur de plusieurs ouvrages scientifiques, est décédé hier à Paris suite à une longue maladie. C’est un auteur prolixe.

Le monde de la littérature sénégalaise en deuil. En effet, Momar Coumba Diop, est décédé à Paris, des suites d’une longue maladie. M. Diop est auteur de plusieurs ouvrages scientifiques dont, Comprendre le Sénégal et l’Afrique d’Aujourd’hui, Le Sénégal à la croisée des chemins, Le baobab a été déraciné. L’alternance au Sénégal

Publicités

Un sociologue réputé. Auteur du célèbre livre Le Sénégal sous Abdou Diouf et plus tard de Le Sénégal sous Abdoulaye Wade (2000-2012), le chercheur a scanné les institutions et politiques publiques pendant les mandats présidentiels des deuxième et troisième chefs d’Etat sénégalais.

Pour rendre hommage à cette figure de la recherche universitaire sénégalaise, Ibou Diallo, Ibrahima Thioub, Alfred Inis Ndiaye, Ndiouga Benga avaient publié l’ouvrage Comprendre le Sénégal et l’Afrique d’aujourd’hui : Mélanges offerts à Momar Coumba Diop. Il faut rappeler qu’il fut professeur de sociologie à la Faculté des lettres et sciences humaines de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (1981-1987) et aussi il a travaillé à l’Institut fondamental d’Afrique noire (Ifan).

La rédaction de Rewmi présente ses sincères condoléances à la famille du disparu mais aussi à toute la population Sénégalaise.

Vérifier aussi

telechargement 4 4

Fortes pluies en banlieue : Plusieurs quartiers se noient sous les eaux

Plusieurs quartiers se noient sous les eaux de pluies après les fortes pluies qui avaient …