Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 5252 750x375 1

Nouveau classement FIFA : Le Sénégal chute et perd la 17e place

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de publier ce jeudi le nouveau classement mondial des équipes nationales. Et le Sénégal aurait perdu la place qu’il occupait sur le Classement. Selon les derniers chiffres, il chute d’une place.

Les Lions de la Teranga, qui occupaient la 17e place mondiale pour la première fois, reculent d’un rang pour se retrouver désormais à la 18e place. Cette place est désormais occupait par le Japon, grâce à ses deux succès éclatants face à la Birmanie.  Cependant, l’équipe de Aliou Cissé conserve sa deuxième place au niveau continental, derrière le Maroc. Le Maroc continue de dominer le classement africain, grimpant à la 12e place mondiale après ses victoires contre la Zambie (2-1) et le Congo (6-0) à Agadir, toujours dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Le Sénégal reste leur principal concurrent en Afrique, suivi de l’Égypte (36e), de la Côte d’Ivoire (37e), du Nigeria (38e) et de la Tunisie (41e). Nos voisins du Cameroun, grâce à une victoire contre le Cap-Vert (4-1) et un match nul contre l’Angola (1-1), fait un bond de deux places dans le classement mondial, passant de la 51e à la 49e position.

Toute fois, le haut du classement mondial ne subit pas de grands bouleversements. L’Argentine reste en tête, suivie de la France et de la Belgique. Le Brésil gagne une place et se positionne quatrième, devant l’Angleterre, désormais cinquième.


Le Portugal, les Pays-Bas et l’Espagne occupent respectivement les sixième, septième et huitième places. La Croatie progresse d’un rang pour se retrouver neuvième, au détriment de l’Italie, qui complète le top 10.

Vérifier aussi

telechargement 4 13

Lutte: Aprés sa victoire sur Tapha TINE, Balla GAYE parle « J’ai été plus rapide et plus stratège…»

En corrigeant Tapha Tine avant de le battre ce dimanche, Balla Gaye 2 a signé …