Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
IMG 20241224 WA0066

Opération de sécurisation à Dakar : La gendarmerie a saisie des armes blanches

Les éléments de la légion de gendarmerie de Dakar, à travers les compagnies de Rufisque et de Keur massar renforcées par la Légion de Gendarmerie et d’intervention, ont procédé à la saisie d’un important lot d’armes blanches dans la nuit du 21 au 22 décembre 2024. Cette opération entre dans le cadre des opérations de sécurisation de plusieurs de ses secteurs de compétence.

Pour assurer la protection des citoyens et de leurs biens, la légion de gendarmerie de Dakar, commandée par le lieutenant-colonel Malick Faye, a opéré dans les zones criminogènes de la capitale. Dans la nuit du 21 au 22 décembre, les éléments des compagnies de Keur Massar et de Rufisque, appuyés par la LGI de Mbao, ont mené des opérations de sécurisation dans plusieurs secteurs relevant de leurs compétences. Objectif : éradiquer le sentiment d’insécurité.

IMG 20241224 WA0066

Les gendarmes ont ainsi interpellé 24 individus pour diverses infractions et ont saisi un arsenal composé de coupe-coupe, de couteaux, de marteaux, etc. selon le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye. Et pour diverses infractions routières, 27 véhicules ont été immobilisés par les éléments de la légion de Dakar.


Ces opérations vont se poursuivre sur tout le territoire national, pour assurer la sécurité et la tranquillité des populations, rassure le chef de la Division communication et relations publiques (DCRP) de la gendarmerie nationale.

Vérifier aussi

Guirassy Education: L'UNESCO s'alarme contre les attaques dans le monde 

Vaste recrutement de 2000 nouveaux enseignants: Le SAEMS salue la décision mais pose des conditions strictes

Le 20 janvier 2025, le ministre sénégalais de l’Éducation nationale, Moustapha Guirassy, a annoncé un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *