Le Sénégal n’est pas candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 retirée à la Guinée, a annoncé, lundi, la Fédération sénégalaise de football (FSF). La FSF a sorti un communiqué pour démentir cette information. Elle précise que ‘’les autorités sportives du Sénégal se focalisent pour le moment sur la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives à travers le pays afin de pouvoir accueillir dans un futur proche une grande compétition continentale.’’
La FSF a publié un communiqué, ce lundi 19 décembre 2022, pour démentir la candidature du Sène pour l’organisation de la CAN 2025. Il n’en est rien. Un non catégorique. Alors que diverses sources confirmaient, ces dernières heures, que la CAF avait retenu différentes candidatures, dont celle du Sénégal, pour accueillir la CAN 2025, la Fédération Sénégalaise de Football remet tout au clair. Dans un communiqué paru ce lundi après-midi, la FSF a en effet démenti ces informations la liant à une candidature pour ladite Coupe d’Afrique.
« La Fédération Sénégalaise de Football informe l’opinion publique que le Sénégal n’est pas candidat pour l’organisation de la CAN 2025 contrairement à ce que certains médias ont récemment annoncé. Les autorités sportives du Sénégal se focalisent pour le moment sur la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives à travers le pays afin de pouvoir accueillir dans un futur proche une grande compétition continentale », peut-on lire.