Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Parcelles Assainies: Papa Kory Faye se dresse devant Amadou Ba
Parcelles Assainies: Papa Kory Faye se dresse devant Amadou Ba

Parcelles Assainies: Papa Kory Faye se dresse devant Amadou Ba et Moussa sy

En conférence de presse après un long séjour aux États-Unis pour une mission professionnelle, Papa Kory Faye leader du mouvement RE’ACTION a repris la parole ce dimanche 23 mai.

Et c’est pour annoncer officiellement sa candidature à la municipalité des Parcelles Assainies. Une candidature au relent de demande sociale compte tenu de l’espoir que suscite Papa Kory FAYE dit « Go Faye » au niveau des femmes et de la jeunesse locales. Après avoir dépeint un tableau sombre du bilan du maire sortant Moussa Sy, il l’a interpellé sur nombre de projets auxquels il exige des explications. C’est le cas notamment du centre socio-culturel dont le bâtiment a été rasé, la bibliothèque municipale qui n’a jamais vu le jour.

Mais c’est aussi la piscine municipale dont le chantier est abrité par la caserne des Sapeurs-pompiers et les 7000 mètres carrés de terres qui étaient affectés à des privés, sur le littoral dans des circonstances nébuleuses. Pour couronner le tout, Go Faye considère que « Moussa Sy a atteint ses limites objectives après avoir fait preuve de son incapacité à développer la commune des Parcelles Assainies ». Une localité spécifique dans le département du fait du grenier électoral qu’il représente dans la quête de suffrages pour gagner dans la capitale Dakar. Au sujet de son programme alternatif, même si Go Faye s’est gardé d’entrer dans les détails, il n’en demeure pas moins qu’il accorde une importance capitale à trois (3) axes prioritaires. Il s’agit des secteurs de la Santé, de l’Éducation et des Sports.

En effet, malgré la densité des populations, la commune des Parcelles Assainies n’a qu’un centre de santé de niveau 1 pouvant accueillir les malades. Le stade municipal dont l’ouverture tarde également, reste une préoccupation majeure de Go Faye qui interpelle le ministre Matar Bâ qui n’a pas tenu ses promesses de campagne électoralistes.


A noter qu’en perspective des élections locales prévues en janvier 2022, le mouvement RE’ACTION peaufine sa stratégie politique avec le parti Pastef et la coalition Taxawou Sénégal. Des lors il met en garde l’Etat du Sénégal qui veut rattacher la commune des Parcelles Assainies au département de Guédiawaye, une chose qui ne passera pas selon Papa Kory Faye. Plus loin , le leader du mouvement Re’Action déclare que s’il y a un problème de leadership entre Abdoulaye Diouf Sarr et Amadou Ba, qu’ils règlent ca entre eux au lieu de cacher derrière des derrières des décrets présidentiels. Ce candidat à la mairie des parcelles assainies ne compte pas baisser les bras face à cette forfaitures qu’ils jugent anormale et irresponsables de la part du régime en place.

Vérifier aussi

migrantss 2

51% des migrants en Espagne sont des femmes

Les crises permanentes dans l’enseignement supérieur et l’émigration clandestine restent une préoccupation pour le Médiateur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *