Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Défis de l'émergence dans l’UEMOA: Amadou Bâ
Défis de l'émergence dans l’UEMOA: Amadou Bâ

PARRAINAGE DANS LA RÉGION DE KOLDA: 36 maires et 3 conseils départementaux se rangent derrière Amadou Ba 

La coalition Benno Bokk Yaakaar de la région de Kolda est très optimiste pour une victoire de leur coalition à la Présidentielle de février prochain. Face à la presse, 36 maires et 3 conseils départementaux de cette région s’engagent derrière leur candidat Amadou Ba. 

Le ton est donné pour le parrainage au bénéfice de la coalition Benno Bokk Yakaar dans la région de Kolda. En réunion, le pool parrainage de ladite coalition sous la houlette du président de l’association des maires du Sénégal (AMS) se dit prêt pour le parrainage de leur candidat. « Le pool parrainage a rencontré la délégation des exécutifs territoriaux de la région de Kolda.

Publicités

L’essentiel de ces exécutifs votent pour Amadou B. C’est un début d’engagement pour le Président de la République. 92% des exécutifs territoriaux de la région de Kolda ont accepté de parrainer notre candidat Amadou Ba. Cette rencontre a été un moment d’échanges pour diagnostiquer la situation, écouter les doléances et formuler des recommandations et propositions », dit Omar Ba.

Et de poursuivre : »Tous les responsables ont la même vision. Kolda est un titre foncier de Benno Bokk Yakaar, il faut donc travailler dans l’unité et faire voter le maximum de citoyens à notre candidat. L’objectif est de faire gagner notre candidat très largement. C’est un appel à l’unité ». À l’endroit des  dissidents, le maire de Ndiob trouve normal cette situation. « Dans tous les pays, cela se passe comme ça. Dans une démocratie, les volontés s’expriment avec beaucoup d’ambitions. Mais ce que nous avons eu dans la région de Kolda, il n y a pas de candidat qui peut réunir autant d’exécutifs territoriaux, personne ne peut le faire », martèle-t-il. Il  fait noter qu’ils sont 36 maires et 3 présidents de conseil départementaux. « C’est donc la razzia », se félicite-t-il.

 

NGOYA NDIAYE 

 

Vérifier aussi

Secteur Éducatif : Ousmane Sonko annonce un changement de paradigme.

Langues locales dès la maternelle, plus de souplesse dans les filières, renforcement de l’anglais, réformes …