Du nouveaux dans l’affaire dite des passeports diplomatiques. Le député Boubacar Biaye, qui a déjà perdu son immunité, vient d’être placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabinet.
L’étau se resserre contre le député Boubacar Biaye dans l’affaire des faux passeports. Le député Boubacar Biaye, qui a perdu son immunité parlementaire, vient d’être placé sous mandat de dépôt, par le juge du deuxième cabinet. Ce, dans le cadre de l’affaire dite de trafic de passeports diplomatiques qui avait défrayé la chronique.
Concernant ce dossier, El Hadj Diadjie Kondé avait été placé sous mandat de dépôt, le 13 septembre dernier, pour association de malfaiteurs, escroquerie, blanchiment de capitaux, faux et usage de faux sur des documents administratifs et faux en écritures publiques authentifiées.
Son immunité levée, le député Mamadou Sall avait été aussi écroué, tout comme Sadio Dansokho qui dirigeait le Conseil départemental de Saraya, rappellent nos confrères.
Le parquet, ayant requis le mandat de dépôt, le dernier mot revient cependant au magistrat instructeur qui décidera de mettre le député en détention ou pas.