Trafic des passeports diplomatiques
Trafic des passeports diplomatiques

Passeports diplomatiques: Les députés devant le juge ce jeudi 07 Avril

Le procès des députés Boubacar Biaye, Mamadou Sall et Cie poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie, blanchiment de capitaux, faux et usage de faux, et faux en écriture publique authentifiée, s’ouvre ce jeudi.

Le dossier avait été appelé devant la barre du Tribunal correctionnel de Dakar le 17 mars dernier. Mais il n’avait pas été retenu, rappelle notre source. C’est aujourd’hui que l’affaire va être jugée, si jamais le juge ne décide pas d’un nouveau renvoi. L’enquête lancée en début septembre 2021 avait conduit à l’arrestation de El Hadji Diadji Condé, considéré comme le cerveau du réseau et placé sous mandat de dépôt, le 13 septembre.

Publicités

L’un de leur coprévenu, Sadio Dansokho, n’a pas été non plus extrait. Par ailleurs, le juge a rejeté la demande de mise en liberté provisoire qui a été introduite par les conseils des prévenus.

A rappeler que les deux députés impliqués dans cette affaire de trafic de passeport diplomatique sont poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie, faux et usage de faux, blanchiment de capitaux, faux en écriture publique authentique.

Vérifier aussi

Notre soutien Maimouna Ndour FAYE et à toute la presse sénégalaise en général

 Comme des millions de Sénégalais, j’ai appris la violente attaque subie par la journaliste Maimouna …