Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Paul Pogba testé positif à la testostérone

Le milieu de terrain international tricolore Paul Pogba aurait été testé positif à la testostérone le 20 août dernier lors du premier match de Serie A de la Juventus cette saison, selon la presse italienne. Les ennuis continuent pour le champion du monde 2018 qui peine à retrouver son meilleur niveau ces derniers mois…

Publicités

Le retour de Paul Pogba à la Juventus est en train de virer définitivement au cauchemar. Le milieu de terrain a vécu une dernière saison très compliquée dans le Piémont. La faute à des problèmes extra sportifs, mêlant notamment son frère, mais aussi à plusieurs pépins physiques dont il a été victime tout au long du précédent exercice. Privé du dernier Mondial au Qatar, le natif de Lagny-sur-Marne pensait sûrement être sorti d’affaire, mais c’était sans compter sur une nouvelle blessure contractée cette fois-ci lors de son entrée en jeu contre Empoli juste avant la trêve internationale.

Et les mauvaises nouvelles ne s’arrêtent pas là pour le milieu de terrain international tricolore. En effet, Paul Pogba aurait été testé positif à la testostérone le 20 août dernier lors du premier match de Serie A de la Juventus cette saison contre l’Udinese à la Dacia Arena, selon l’ensemble de la presse italienne. Pour rappel, le champion du monde 2018 n’avait pourtant pas pris part à cette rencontre sachant que Massimiliano Allegri avait préféré le garder sur le banc jusqu’au coup de sifflet final.

Paul Pogba risque jusqu’à quatre ans de suspension

La testostérone est une substance qui ne peut pas être prise par un footballeur en Italie même avec une autorisation thérapeutique. Paul Pogba risque donc la sanction maximale avec une suspension comprise entre deux et quatre ans à la clé même s’il est encore beaucoup trop tôt pour faire des suppositions alambiquées. En attendant, les contre-analyses de ces premiers résultats devraient être réalisées dans les prochains jours. De l’autre côté des Alpes, le dernier cas de dopage en Serie A remonte à l’affaire entre l’Atalanta et José Luis Palomino, contrôlé positif à la nandrolone en 2022.

Les ennuis se poursuivent donc pour Paul Pogba, d’autant plus que l’Italie a confirmé sa sévérité en la matière comme l’affaire Palomino le démontre. Néanmoins, l’international tricolore peut espérer que son affaire se termine comme celle du défenseur argentin. Testé positif lors d’un contrôle antidopage le 26 juillet 2022, José Luis Palomino avait finalement été blanchi par le Tribunal national antidopage italien. Un motif d’espoir pour le milieu de terrain français ? Pas sûr tant le cauchemar se semble pas vouloir se terminer pour Paul Pogba depuis son retour à la Juventus…

Footmercato 

Vérifier aussi

Championnat Scolaire Africain de la CAF 2024: Le Sénégal éliminé en par la Guinée

Le parcours du Sénégal au Championnat Scolaire Africain de la CAF à Zanzibar 2024 a …