Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Dollel transport
Dollel transport

Permis à Point, Concurrence déloyale: Le mouvement « Dollel transport » exprime ses regrets

Le mouvement « Dollel transport » dénonce la concurrence déloyale des véhicules irréguliers, la réaction de leur ministre de tutelle et invite l’Etat à prendre des mesures d’accompagnement avant d’instaurer les permis à point.

Les acteurs du transport regroupés au sein du mouvement « Dollel Transport » ont fait face à la presse pour dénoncer une concurrence déloyale. Selon leur secrétaire national chargé de la communication du mouvement Dollel Transport, Malick Diop, e 24 juillet, ils ont été en audience contre ces plateformes qui font ce genre de transport. « L’audience a été renvoyée au 09 octobre. Nous avons fait une citation directe que nous avons déposé chez le Procureur de la République. Ces applications portent préjudice au transport », dénonce-t-il.

Et de poursuivre : »Les sorties de notre ministre du transport est aussi à déplorer. Il dénigre les chauffeurs de taxi en donnant un exemple avec un taxi qui l’a facturé 7 000 F cfa pour aller à Guediawaye. Il avait 3 000 F cfa mais le chauffeur a refusé. Ce ne sont pas des propos que nous attendions d’un ministre de la République. Nous leur parlons de droit et de règlement, de transport irrégulier ».

A l’en croire, le système de transport du Sénégal est organisé par des lois et règlements. « Il fuit ces questions et se comporte comme avocat de ces plateformes. On ne peut plus accepter cela. Il doit être à la tête de ces secteurs pour améliorer les conditions de travail des chauffeurs qui sont sous sa tutelle. Avec les récents accidents, il continue ces menaces avec des permis à point dont nous avons pas peur. Nous sommes des chauffeurs professionnels et nous sommes prêts pour ces permis à point. », martèle-t-il.


Ledit mouvement estime que ces permis doivent être accompagnés par des mesures pour pouvoir les appliquer. » Notre Etat n’est pas encore prêt pour aller vers ces permis à point. Nous lui demandons de revoir sa communication. Il doit se rapprocher des acteurs pour trouver des solutions par rapport aux transports du Sénégal. Nous allons dérouler notre plate-forme revendicative », tient-il à préciser.

Vérifier aussi

telechargement 22

Drame des migrants à Mbour: La plateforme citoyenne ‘’DIISOO NGIR TABAX ELEK’’ annonce une marche pacifique

La plateforme citoyenne ‘’DIISOO NGIR TABAX ELEK’’ a exprimé sa profonde tristesse et ses condoléances …