Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
pikine marche e1647679358290

Pikine : Dr Cheikh Dieng arrêté puis relâché par la Police

A Pikine, l’opposition est descendue dans la rue ce vendredi pour dénoncer une nouvelle fois le “hold up” électoral ayant favorisé la victoire du maire sortant de la ville, Abdoulaye Timbo, lors des récentes élections locales. Une manifestation non autorisée qui a été dispersée par les forces de l’ordre. Dr Cheikh Dieng qui a été arrêté par la police puis relâché promet de revenir à la charge la semaine prochaine et défie l’autorité préfectorale.

Le candidat malheureux de la coalition Wallu Sénégal Dr. Cheikh Dieng a été interpellé, ce vendredi, par les éléments du Commissariat de Pikine. C’est à l’issue d’une marche avortée des jeunes de l’opposition dénonçant avec force « la confiscation » de leur victoire lors des élections territoriales du 23 janvier dernier. De violents affrontements ont d’ailleurs opposé ces jeunes manifestants aux forces de l’ordre, faisant ainsi plusieurs blessés, dans les deux camps.

Cheikh Dieng qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, malgré la publication des résultats de la Commission nationale de recensement des votes qui place en tête son adversaire de la mouvance présidentielle, Abdoulaye Timbo. “La marche a été interdite. Nous ne sommes pas du tout d’accord et nous ne le serons pas. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons manifester un peu. Mais nous descendrons encore dans la rue la semaine prochaine quelle que soit la décision du préfet !“, a-t-il déclaré.

Il ajoute que ce pays n’appartient pas aux préfets. “Il faut que les Sénégalais exercent leur droit Constitutionnel à la marche et nous n’accepterons pas que Macky Sall confisque aux Pikinois leur victoire. Nous irons jusqu’au bout“, a lâché Dr Cheikh Dieng.


Au terme, il a été relâché par la police ainsi d’autres militants qui ont été interpellés suite a cette marche de protestation.

Vérifier aussi

telechargement 1

Festival « DAKAR COURTS-MÉTRAGES » : Une Combinaison entre la musique et le cinéma

La cérémonie d’ouverture de la septième édition du Festival international du court-métrage de Dakar, intitulée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *