Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
1761333510084

Placement en garde à vue de Pape Malick Ndour : La CCR dénonce une « tentative d’intimidation »

La Convergence des Cadres Républicains (CCR) a publié un communiqué, ce vendredi, pour exprimer sa vive préoccupation et sa profonde indignation suite à la convocation suivie du placement en garde à vue de son coordonnateur national, Pape Malick Ndour, par la section de recherches de la gendarmerie nationale.

Selon la CCR, la convocation de l’ex ministre de la jeunesse a été faite de manière « arbitraire et expéditive », ne laissant pas le temps nécessaire pour se préparer et exercer sereinement ses droits. Elle considère cette démarche comme une « tentative flagrante d’intimidation politique ».

Poursuivant, les républicains dénoncent la « dérive autoritaire » qui s’installe dans le pays, où, d’après eux, l’appareil judiciaire semble instrumentalisé à des fins partisanes pour réduire au silence l’opposition et étouffer la liberté d’expression. « Ce n’est pas seulement Pape Malick Ndour que l’on cherche à faire taire, c’est toute une génération consciente, engagée et déterminée à défendre les valeurs républicaines et démocratiques », souligne le communiqué.

Face à cette situation, la CCR appelle les militants et sympathisants à rester mobilisés, solidaires et vigilants pour répondre à ce qu’elle estime être une nouvelle provocation. Elle demande également aux forces vives et démocratiques du pays de se lever pour défendre l’État de droit et refuser toute forme d’injustice politique.

Enfin, la Convergence des Cadres Républicains invite la communauté nationale et internationale à constater et condamner ces pratiques d’un autre âge et indique qu’elle ne cédera à aucune intimidation, tout en réaffirmant sa volonté à continuer à défendre la liberté, la justice et la dignité de ses membres et de tous les citoyens injustement ciblés.


EL HADJI MODY DIOP 

Vérifier aussi

1762794638584

Assemblée nationale : Le budget du ministère des transports examiné et adopté

La commission des finances et du contrôle budgétaire, élargie à la commission de l’aménagement du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *