Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Point de Presse des Commerçants du marché « PETERSEN » :  Leur porte-parole arrêté par la police 

Ce lundi, les commerçants ambulants du marché Petersen ont invité les journalistes pour un point de presse afin de partager leurs soucis avec la population. Mais la rencontre s’est terminée en queue de poisson ; la police de Reubeuss qui a dispersé la foule a procédé à l’arrestation du porte-parole des commerçants. 

Les commerçants de Petersen avaient donné rendez-vous à la presse au rond-point Petersen pour exposer les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Mais, la rencontre a très vite été dispersée par la police de Reubeuss qui a également interpellé leur porte-parole, Modou Ablaye plus connu sous le nom de Mara.

Publicités

Ce qui n’a pas manqué de soulever la colère des commerçants qui disent interpeller le gouvernement sur leur situation. «Nous avons voulu tenir un point de presse ce matin mais la police refuse de nous laisser faire, ils ont déjà arrêté trois d’entre nous et parmi eux il y a notre porte-parole, ce qui se passe dans les marchés ces derniers jours n’est pas normal ; nous sommes des citoyens avec des droits donc il est normal que nous cherchions des solutions à nos problèmes.

L’Etat doit prendre ses responsabilités et régler cette affaire », Cheikh commerçant établi à Petersen. Dans la même lancée, son compère, Abdou Fall évoque « une injustice ». « Nous n’avons même pas le droit de tenir un point de presse ; nous sommes censés être dans un pays démocratiques où chacun peut avoir le droit de manifester son mal être.

La police est là depuis ce matin pour nous empêcher de parler aux journalistes. Elle a même procédé à des arrestations. Les autorités de ce pays doivent comprendre que nous allons continuer à nous battre pour nos droits tant que nous vivrons et nous appelons tous les commerçants du pays au rassemblement pour cette cause qui est la nôtre », dit-il.

Fatou Ba 

Vérifier aussi

72 heures de Médina Baye: Un guide religieux étale son désaccord concernant l’absence du Président Diomaye Faye. 

La cité de Médina Baye a clôturé ce vendredi l’édition 2024 des « 72 heures …