Poste de PM
Poste de PM

Poste de PM : Hott et Amadou Ba; deux sérieux prétendants

Macky a informé le Conseil de sa volonté d’initier une révision de la Constitution en vue de l’instauration du poste de Premier ministre (PM). Une information donnée hier mercredi lors du Conseil des ministres. Pour l’instant personne ne sait qui sera le futur chef de gouvernement mais des rumeurs parlent des deux Amadou de la république (Amadou Ba et Amadou Hott).

Le Président Sall a montré son souhait de rétablir le poste de Premier ministre qu’il avait supprimé en mai 2019. Reste à savoir à quelle échéance le prochain Premier ministre prendra ses fonctions et, surtout, qui sera l’heureux élu. Selon nos informations, Amadou Ba, ministre de l’Économie et des Finances de 2013 à 2019 puis des Affaires étrangères jusqu’au remaniement du 1er novembre 2020, semble être en pole position.

Mais Amadou Hott, devenu ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération internationale en 2019, est également évoqué comme un possible candidat. Le texte doit maintenant être voté par les députés au courant du mois de décembre.

 

 

 

A propos de Mor Fall

Check Also

La journée du tirailleur Sénégalais célébrée ce vendredi

Tirailleurs Africain: La journée du tirailleur Sénégalais célébrée ce vendredi

La 17ème journée du tirailleur sénégalais qui sera célébrée, ce vendredi, sur l’ensemble du territoire …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR