Depuis le début de l’offensive lancée par la Russie en Ukraine, la presse occidentale publie tous types d’informations sur l’état de santé du numéro un russe Vladimir Poutine. Plusieurs médias par le passé ont annoncé que le chef du Kremlin était gravement malade. Récemment, un responsable ukrainien est entré dans la danse. En effet, au cours d’une interview, le directeur du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov a affirmé que Poutine souffrait d’un «cancer» et qu’ il était «mourant». Ce jeudi, Paris a réagi sur cette information et a affirmé que l’information n’était pas confirmée.
La France réagit sur l’information selon laquelle Poutine serait souffrant et « mourant ». C’est par la voix de la chef de la diplomatie que la France a réagi. Sur le plateau de LCI ce matin, Catherine Colonna, la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a affirmé que l’information donnée par directeur du renseignement militaire ukrainien n’est pas confirmée. «C’est une évaluation qui n’est ni confirmée, ni partagée par les différents alliés avec lesquels nous travaillons», a déclaré la cheffe du Quai d’Orsay.
Pour rappel, le directeur du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov a déclaré dans une interview avec ABC News que le chef du Kremlin Vladimir Poutine était malade et souffrait d’un cancer. « Il est malade depuis longtemps ; je suis sûr qu’il a un cancer. Je pense qu’il va mourir très vite. J’espère très bientôt. Nous le savons juste – des gens, des sources », aurait affirmé Kyrylo Boudanov, directeur du renseignement militaire ukrainien au média américain qui a affirmé qu’il savait avec certitude que le président russe avait un cancer.