Sous la Présidence de Madame Safiatou Gueye de la Banque Mondiale en présence du Ministère des Finances et du Coordinateur du PDEC Monsieur Youssou Badji. Le Directeur Général de l’Agetip, M. El Hadji Malick Gaye, a rassuré son monde quand au démarrage effectif des travaux dans la période indiquée. C’est le lieu d’ailleurs de relèver que l’Agetip a pu optimiser par les études en augmentant le linéaire initialement prévu de 104 km à 136km possibles.
L’Agetip en charge de la Composante 2, a présenté l’état d’avancement des points liés à sa mission. C’est véritablement le cas de le dire, le defi de l’Agetip est de concilier le temps long perdu dans la préparation au temps court de la mise en œuvre. En effet, le projet depuis sa conception ne compte que 8% de niveau de décaissement.
Agetip a signé sa convention de maîtrise d’ouvrage déléguée il y a 6 mois, démarrera effectivement les travaux sur le terrain. Les cabinets ont été recrutés et les études ont été réalisées.
Des propositions ont été faites et attendent validation pour lancer les appels d’offres. Des inquiétudes ont été émises par rapport au démarrage prévu compte tenu des échéances électorales et des changements institutionnels dans cette période.
Toutes les composantes de l’équipe de projet Agetip ( techniciens, travailleurs sociaux, planificateurs, qualiticiens ont eu des interventions remarquées. dans le cadre de la bonne tenue de leurs missions. Les travaux se dérouleront jusqu’à vendredi.