Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 22 2

Présidentielle 2024: Abdoul Mbaye magnifie  » la victoire historique » de Diomaye Faye

Le suffrage est librement exprimé par le peuple sénégalais sans ambages. Il a manifesté son désir d’un avenir meilleur incarné par une nouvelle génération de femmes et d’hommes politiques, selon l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye.

L’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) a, elle aussi réagi suite aux tendances indiquant Bassirou Diomaye Faye vainqueur au premier tour. A travers un post sur le réseau social X, Abdoul Mbaye, leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), a partagé un communiqué de son parti félicitant Bassirou Diomaye Faye. Pour le camp de l’ancien Premier ministre, les tendances sont fortes, devenant irréversibles dans l’attente de leur validation par les autorités compétentes.

« Cette forte demande d’un nouveau destin exprimée par une forte majorité de nos compatriotes dès le premier tour de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 s’impose à tous. Elle ne doit être ni entravée ni trahie », a dit le président de l’ACT dans un communiqué rendu public.

Avant de prier pour une gouvernance nouvelle porteuse d’espoir, notamment au profit de cette jeunesse qui la réclame au prix du sang versé lors de manifestations et de vies perdues en mer lorsqu’elle fuit sa terre natale ».


Sur le même volet, il ajoute : « Nos chaleureuses félicitations vont à la coalition  DiomayePrésident  pour cette victoire à n’en point douter historique. » Elle confirme, dit-il, l’existence d’une démocratie sénégalaise qui, même malmenée et manipulée, réussit à trouver les ressorts idoines pour provoquer les indispensables réponses et alternances à la mal gouvernance. Non sans féliciter les organisateurs « d’un scrutin qui s’est déroulé dans le calme et sans aucun incident signalé, permettant à tous les citoyens qui le souhaitaient d’exprimer leur choix ».

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …