Présidentielles 2024: Les partisans de Karim Wade à Kaolack réclament la diligence du dossier
Présidentielles 2024: Les partisans de Karim Wade à Kaolack réclament la diligence du dossier

Présidentielle 2024: La caution de Karim Wade déposée, ce lundi

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) se prépare aux prochaines échéances électorales et va déposer la caution de leur candidat Karim Wade pour sa participation à la présidentielle de 2024. En tout cas tout semble etre enfin prêt pour le PDS.

Dans son processus de préparation de la future présidentielle, le parti démocratique sénégalais (Pds) a décidé de passer à une nouvelle étape. En effet, il a annoncé  le dépôt, de la caution de son candidat Karim Wade qui est actuellement hors du pays.

Publicités

Selon leur secrétaire national à la communication, Nafissatou Diallo, c’est demain lundi qu’ils passeront à la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) pour déposer la somme. Quid du retour de leur candidat au pays ? Mme Diallo n’a pas encore clarifié la date.

En application des dispositions de l’article L.122 du Code électoral, le ministère de l’intérieur avait fixé, dans son arrêté n°032006 du 25 septembre 2023, le montant de la caution à trente millions (30.000.000) de francs CFA pour la présidentielle de 2024.

Vérifier aussi

Notre soutien Maimouna Ndour FAYE et à toute la presse sénégalaise en général

 Comme des millions de Sénégalais, j’ai appris la violente attaque subie par la journaliste Maimouna …