Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
72185656 50237877 e1681817362162

Présidentielle 2024: La NIDA tire sur la plateforme F24 tout en invitant Benno à s’unir

Le bureau politique du parti la Nouvelle Intelligence pour le Développement de l’Afrique (NIDA) s’est réuni ce lundi 17 avril 2023. Abordant la question relative a la situation politique actuelle le bureau met en garde l’opposition et la société civile politicienne, qui malgré un climat très tendu avec les nombreuses prises de cocktails molotov détenus par des malfaiteurs, a décidé de mettre sur pied un front dénommé F24 pour disent ils , combattre la 3em candidature du président Macky Sall et faire abroger les articles 28, 29 et 30 du code électoral consensuel.

Cette organisation idéologiquement hétéroclite dont une importante frange avait défendu le 3em mandat et le quart bloquant de Wade se trompe d’objectif dans la mesure où le principal concerné ne s’est pas encore prononcé de manière définitive sur la question.

Et c’est malheureux qu’elle suscite autant de tintamarre et de temps perdus au détriment de sujets beaucoup plus intéressants sur l’économie le social et le problème sécuritaire surtout dans un contexte ou la covid19 et la guerre en Ukraine ont fini de nous imposer un nouvel ordre mondial. Cette météorologie politique, cette flagrance dans les prises de positions opportunistes ont écorne l’image de notre démocratie et générer une race de politiciens voraces qui voguent au gré de leurs intérêts crypto personnels.

C’est pourquoi il n’est pas surprenant de les voir se liguer contre des articles du code électoral pour tirer d’affaire leurs amis voleurs de milliards du contribuable et leur permettre de prétendre nous gouverner. Le Sénégal risque d’être un des rares pays où on peut voler des milliards et devenir président de la république ou être radie de la fonction publique et devenir chef Suprême de l’administration. Voila de dangereux précédents pour les générations futures.

Le bureau politique déplore l’étroitesse d’esprit et le manque notoire de culture politique de certains responsables qui demandent à Idrissa Seck de tirer les conséquences de sa sortie médiatique. C’est inadmissible qu’au moment où l’opposition unit ses activistes zélés de BBY et de la mouvance présidentielle demandent a Idrissa Seck de tirer les conséquences de sa sortie médiatique.

Il n’ y a rien dans ce que Idy a dit, quelque chose qui indique qu’il doit sortir de BBY car nous sommes en démocratie et d’ici jusqu’à ce que le président de la coalition donnera sa position définitive, chacun a le droit d’avoir une opinion sur la question. Arrêtez de demander aux gens de partir s’ils ne sont plus du même avis que vous. Cette méthode du « mout mba mott » ne fait que dégarnir BBY. Pourquoi en vouloir a quelqu’un au point de lui demander de quitter son poste. Ayons raison gardée.


Mettons en avant l’intelligence politique au lieu de crier a la chasse aux sorcières. L’heure n’est pas à la dispersion, resserrons les rangs de BBY et de mouvance présidentielle en privilégiant le dialogue et la concertations car vous ne pouvez pas fermer toutes les portes a la discussion et empêcher aux gens de dire ce qu’elles pensent.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *