La candidature du Dr Aliou Camara montre sans doute à quel point les prochaines élections présidentielles de 2024 sont ouvertes. Comptant se présenter à la prochaine élection présidentielle sous la bannière du PSP, Parti pour la Solidarité du Peuple, le Dr Aliou Camara propose un Sénégal nouveau avec comme leitmotiv «Sénégal bou bess».
Très en avance sur les parrainages, le candidat natif de Diourbel voit sa candidature passer au conseil constitutionnel comme lettre à la poste. Une occasion qu’il attend pour aller à la conquête des suffrages des Sénégalais afin de résolument attaquer les urgences de l’heure notamment le chômage, l’insécurité, les inondations, mais également mettre un terme aux souffrances des femmes en mettant en œuvre son programme social pour alléger le panier de la ménagère.
Dans le domaine de la santé, l’homme veut frappé fort. Dès son accession à la magistrature suprême, il compte réformer le secteur pour faciliter l’accès au soins à la population, avec la suppression de la caisse noire présidentielle et des agences budgétivores. Des détournements d’objectifs qui pourraient participer à l’amélioration de la santé et du bien-être des Sénégalais.
Un autre chantier qui tient à cœur le président Aliou Camara, « travailler pour la cohésion sociale et l’unité des cœurs, pour faire du Sénégal un havre de paix, passant par le respect strict des dignitaires religieux» a-t-il fait savoir.
C’est dans cette perspective que tous les responsables qui se sont succédé au Présidium lui accordent et lui assurent la Victoire.