Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
SERIGNE MOUSTAPHA SY AL-MAKHTOUM : UNE BOUSSOLE ETHIQUE ET MORALE POUR LA JEUNESSE.
SERIGNE MOUSTAPHA SY AL-MAKHTOUM : UNE BOUSSOLE ETHIQUE ET MORALE POUR LA JEUNESSE.

PRÉSIDENTIELLE 2024: Serigne Moustapha Sy lance la grande mobilisation

La politique s’est invitée au Gamou de cette année. Vu les enjeux, d’aucuns ont saisi l’occasion pour lancer la grande mobilisation. C’est le cas de Serigne Moustapha Sy, guide des « Moustarchidines » qui promet de déboulonner Macky.

Le responsable moral des Mourtachidines ne badine pas. Serigne Moustapha Sy entend bien y jouer un rôle important. Il a demandé à ses fidèles talibés de se tenir prêts. Le Gamou aux Champs des courses était le lieu de convergence pour des milliers de fidèles venus s’abreuver à la source nourricière du Saint Coran et de la Sunna prophétique.  Une occasion de communier avec leur guide Serigne Moustapha Sy qui s’est penché sur la vie du Prophète qui reste l’exemple pour la Umma islamique.

Publicités

Dans un contexte politico-social assez tendu, le guide des Mourtachidines et Président du Parti de l’unité et rassemblement (Pur), face aux échéances futures, a annoncé son implication, bien qu’officiellement, il  n’a pas encore déclaré sa candidature. Dans son speech, il est revenu sur sa relation avec Ousmane Sonko. « L’Etat ne sait pas que je peux être avec Sonko.

Les autorités ont tout fait pour le liquider, mais ont échoué. C’est un régime aux abois », a dénoncé Serigne Moustapha Sy. Dans la même veine, il a fait dans l’ironie, affirmant que Sonko est un fin stratège en faisant semblant d’être affaibli. « Il a joué le jeu. Mais j’attire l’attention de tout le monde, étant donné qu’avec ces élections, nous serons tous vigilants. On ne va permettre à qui que ce soit de voler le suffrage des Sénégalais. Car c’est fini pour ce régime. Mimi Touré a raison de dire que celui qui vote Amadou Ba valide le 3e mandat de Macky. Nous allons travailler et nous organiser pour changer de système », a renchéri Serigne Moustapha. Sans gants, il a tancé les autorités qui ont imposé le choix d’Amadou Ba pour les populations de Tivaouane. « Nous allons faire face par tous les moyens. Car Serigne Cheikh a battu Senghor. J’ai fait plier Abdou Diouf, Wade fut une parenthèse. Mais avec Macky, ce sera l’affaire de Mame Cheikh Ahmed Tidjane Sy ‘’Capitaine’’.

Que les bases se remobilisent et que tout le monde reste prêt. Nous allons en découdre avec ce régime, car les populations n’en peuvent plus », a-t-il déclaré. Par ailleurs, il a demandé aux uns et aux autres d’éviter les guerres de positionnement.

MOMAR CISSE

 

Vérifier aussi

Urgent! Justice: Mandat d’arrêt international contre Benjamin Netanyahu pour crimes de guerre

La Cour pénale internationale (CPI) a émis ce lundi un mandat d’arrêt contre le Premier …