Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Thierno Alassane
Thierno Alassane

Présidentielle 2024: Thierno Alassane SALL sonne la remobilisation des troupes

Actuellement en tournée politique dans le Sine-Saloum depuis le samedi 21 Octobre, Thierno Alassane Sall a célébré le samedi 28 octobre le sixième anniversaire de la création de son parti, Rv, avec ses militants dans le département de Gossas. Le leader du parti, La République des Valeurs (Rv), ‹‹Réewum Noor›› est également engagé pleinement dans le campagne de parrainage pour la présidentielle de 2024.

Actuellement en tournée politique dans le Sine-Saloum depuis le samedi 21 Octobre, Thierno Alassane Sall a célébré le samedi 28 octobre le sixième anniversaire de la création de son parti, Rv, avec ses militants dans le département de Gossas. A cette occasion, l’ancien ministre de l’Energie qui a procédé à la remobilisation de ses partisans et sympathisants pour la victoire au soir du 25 février prochain, en a profité pour rappeler les raisons qui l’ont poussé à procéder à la création de ce parti.

Publicités

Selon lui, cela répond à un « besoin d’apporter un nouveau souffle à la vie politique sénégalaise, avec une offre politique qui allie compétence, expérience et éthique ». Sous ce rapport, il a ainsi indiqué que la « Rv est une formation politique qui entend renouer avec les valeurs morales et éthiques qui caractérisent les grands hommes et les grandes femmes qui ont écrit les plus belles pages de l’histoire religieuse, politique et intellectuelle du Sénégal ».

Pour rappel, avant cette étape de Gossas, Thierno Alassane Sall qui séjourne depuis le samedi 21 Octobre dans le bassin arachidier s’est rendu respectivement à Kaolack le mardi 24 octobre dernier, puis dans le département de Nioro où il a effectué une série de visites dans plusieurs foyers religieux, notamment à Taïba Niassène, village natal du guide religieux Cheikh Ibrahima Niass ( dit Baye Niass), Porokhane.

Vérifier aussi

Mamadou Lamine GUEYE de « XALE YON » tire sur le régime: « On ne dirige pas un pays par des slogans »

La période de grâce pour Diomaye et Sonko est-elle arrivée à sa fin ?  Une question …