Présidentielle de 2024 à Barkedji: Le Maire Ousmane Sow Sambere et ses partisans disent oui à la candidature d'Amadou Ba.
Présidentielle de 2024 à Barkedji: Le Maire Ousmane Sow Sambere et ses partisans disent oui à la candidature d'Amadou Ba.

Présidentielle de 2024 à Barkedji: Le Maire Ousmane Sow Sambere et ses partisans disent oui à la candidature d’Amadou Ba.

C’est au cours d’une grande rencontre réunissant tous les responsables politiques et cadres de Barkedji commune que le maire de la dite commune Ousmane Sow dit Sambere a déclaré au nom de ses partisans que lui et ses pairs soutiennent le choix du Président Macky Sall de porter Amadou Ba comme candidat de BBY pour l’élection présidentielle du 25 février prochain.

Selon l’édile de Barkedji, après avoir remercie le Tout Puissant Allah, également l’ensemble des responsables politiques et cadres issus du milieu et venant de Dakar pour leur soutien derrière lui au profit du choix du premier ministre Amadou Ba candidat de la mouvance présidentielle en 2024, le Maire  Ousmane Sow Sambere renouvelle son engagement, sa loyauté derrière le président Macky Sall.

Publicités

Mieux Ousmane Sow Sambere d’ajouter que la où on invite les responsables qui sont favorables au choix de Macky Sall, lui il sera le premier à répondre oui dit il . Convoquant l’adage<< La force du poisson dans la mer c’est l’eau>> ,lui également de confirmer que sa force ,c’est Barkedji et  que Barkedji a choisi Amadou Ba il ne peut que suivre la décision.

Tous les intervenants au cours de la rencontre ont dit oui au choix de Macky Sall et ces derniers appellent à l’unisson car l’union fait la force d’après le maire de Barkedji.

Poursuivant ,ce dernier de dire que est l’une des communes du département de Linguere qui regorge de grands cadres ,ainsi Barkedji occupe soit la deuxième ou troisième commune de la localité au rang popularité fulmine t-il. La commune de Barkedji couvre une superficie de 1862,8 km2 donc une localité la plus vaste du Djoloff nous dit Sambere. Entre autres doléances de Barkedji, l’extension du réseau hydraulique avant l’avènement de Macky Sall à la tête du pays, la collectivité territoriale de Barkedji comptait 7  forages , aujourd’hui le chiffre remonte à 17 forages donc l’actuel régime a beaucoup réalisé dans la localité mais nous continuons à demander plus rapporte le maire Ousmane Sow Sambere. Nous ne manquerons pas de solliciter à qui de droit pour la satisfaction totale des préoccupations de Barkedji a dit le maire Sambere.

S’agissant du parrainage, le Maire de Barkedji dit être prêt, sa commune compte  127 villages  et que 87 chefs de villages étaient à la rencontre d’où une majorité absolue, nous ne rencontrerons aucune difficulté pour ce qui concerne le parrainage a déclaré Ousmane Sow Sambere. Toute la commune de Barkedji est derrière le Chef de l’Etat Macky Sall, depuis 2008,des jeunes très engagés des aperistes authentiques sont déterminés à accompagner le choix de Macky Sall pour une victoire éclatante de leur Candidat(Amadou Ba) au soir du 25 février 2024 à en croire le maire Ousmane Sow Sambere.

En 2012  une date qui marque l’entrée de Macky Sall dans le département de Linguere,  Barkedji, est la deuxième localité où le Président Macky Sall a eu à passer la nuit a laissé entendre Ousmane Sow Sambere . Le moins que l’on puisse dire, eu égard le travail abattu dans sa commune, matérialisé par des réalisations dans plusieurs domaines (éducation, santé, environnement, social, désenclavement entre autres), toujours aux côtés de ses administrés, le  Président de la République Macky Sall  ,peut compter beaucoup sur le Maire de Barkedji Ousmane Sow Sambere quant à la victoire de son candidat (Amadou Ba) à l’élection présidentielle de 2024.

Samba khary  Ndiaye Linguere

Vérifier aussi

Education nationale : Un recensement des enseignants recommandé par le ministre 

Arès une forte demande, le personnel des enseignants du Sénégal sera finalement recensé et s’agira …