Alla Dieng est membre de la coalition de Benno Bok Yakaar et il dirige le mouvement dénommée : l’Union des Forces Citoyennes ». Il vient de déclarer sa candidature pour la présidentielle de 2024, tout en disant non au « choix » porté sur Macky Sall par la majorité des ténors de Bby.
Avant de déclarer sa candidature, Alla est d’abord revenu sur l’interdiction de tenir son activité à Sorano. Selon lui, cette décision d’annulation est purement politique. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir l’ambition de briguer le mandat de président de la République du Sénégal pour les élections de 2024.
Alla Dieng, leader de l’Union des Forces Citoyennes, est membre fondateur de Bby qu’il ambitionne de représenter Benno Bokk Yakaar et défendre le programme pour le développement du Plan Sénégal émergent. « Une première », selon lui, car aucun membre de Bby n’a jusqu’ici déclaré sa candidature.
Et il poursuit : « J’assume ce choix. Je pense bien que je serai le cinquième président de la République du Sénégal. » Il a également déploré l’injustice dont a été victime le leader de Pastef et appelle au calme.
Sada Mbodj