Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 5 9

Présumé Scandale financier au Port Autonome de Dakar: Le collectif des acteurs portuaires « blanchit » Mountaga Sy 

À travers un communiqué rendu public ce mercredi,  le collectif des acteurs portuaires a tenu à démentir l’information selon laquelle, il y aurait un scandale financier à coup de milliards au port autonome de Dakar. Le collectif parle de « manipulation » et de « manœuvres dangereuses »  tendant à déstabiliser l’outil portuaire avant de souligner, dans la foulée, les importants progrès du port autonome en termes d’investissements depuis l’arrivée du directeur général Mountaga Sy. 

Dans sa parution de ce mercredi, le quotidien « Yoor-Yoor » a fait état d’un énorme scandale financier au port autonome de Dakar. Le journal accuse le directeur général de divers méfaits, notamment des recrutements injustifiés, des malversations et la distribution de primes indues à certains membres du personnel. Des accusations qui ne sont pas passées inaperçues chez le collectif des acteurs portuaires qui n’a pas mis du temps à apporter un démenti. « Nous tenons à démentir fermement ces allégations infondées et condamnons avec la plus grande fermeté cette énième tentative de déstabilisation de l’outil portuaire », lit-on dans le communiqué.

Publicités

Dans le même temps, les acteurs portuaires mettent en lumière les réalisations du port autonome de Dakar. Selon eux, le port  a réalisé des progrès significatifs en termes d’investissements et de performances financières, tant pour répondre aux revendications des différents acteurs de la filière portuaire que pour le bénéfice de tous depuis l’arrivée du directeur général en l’occurrence Mountaga Sy.

Par conséquent, le collectif qualifie ses accusations de « manipulation » et invite les uns et les autres à se mettre au travail « nous appelons tous les manipulateurs qui agissent dans l’ombre à cesser leurs manœuvres dangereuses, motivées par des intérêts personnels et dirigées contre certains dirigeants du PAD.

Les élections étant maintenant terminées et le Sénégal ayant entamé une nouvelle ère, nous exhortons chacun à se concentrer sur le travail en vue d’atteindre les résultats que nous aspirons tous, dans l’intérêt de tous les acteurs », conclut le communiqué. 

EL HADJI MODY DIOP 

 

Vérifier aussi

Médina Gounass (Kolda) : Un mort parmi les blessés des violences. Pourquoi l’imam a été attaqué ? 

Il y a eu un mort parmi les blessés graves des violents incidents survenus ce …