Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Affaire Ousmane Sonko: Dakar en feu, beaucoup de structures saccagées
Affaire Ousmane Sonko: Dakar en feu, beaucoup de structures saccagées

Procès Adji Sarr Ousmane Sonko: Ça chauffe de partout avant l’heure 

De Ziguinchor a Dakar, les choses ont bien chauffé en force de l’ordre et la population militants de Pastef en cette veille du procès opposant le maire de Ziguinchor a la masseuse Adji Sarr.

Depuis le dimanche 14 Mai 2023,Un mort du côté des forces de l’ordre a été dénombré et  son identité dévoilée par le ministre de l’intérieur, Antoine Diom lui rend hommage, Monsieur Hassime Diedhiou était un agent de police dévoué et courageux, qui a servi avec honneur et dignité. Son décès, dans l’exercice de ses fonctions, est une perte immense pour sa famille, ses collègues et l’ensemble des forces de défense et de sécurité (FDS) ».
Cette mort intervenu en marge de manifestations dans la capitale sud à la veille du procès Ousmane Sonko et Adji Sarr qui accuse le maire de Ziguinchor de viol et menace de mort. En plus des blessés a Ziguinchor, a Dakar, a l’université Cheikh Anta Diop, a la commune des HLM, a Castor, a Pikine et vers la Vdn des affrontement entre forces de l’ordre et les jeunes ont été noté.
Le magasin Auchan Pikine vandalisé et celui de castor attaqué. Des personnes ont été agressées a rue 10 par des manifestants qui sèment la terreur chez les passant.
La nuit risque d’être longue pour les forces de l’ordre qui font face au jeunes depuis ce matin en attendant le procès de Ousmane Sonko qui a toujours protesté de son innocence et crié au complot du pouvoir pour l’écarter de la présidentielle de 2024. Se disant la cible d’un harcèlement, il a déclaré qu’il ne répondrait plus aux convocations de la justice sans garantie pour sa sécurité.
Et n’est pas aussi prêt a dialoguer pour rien au monde.
Rosita Mendy

Vérifier aussi

81379311 58628275 e1720185143588

Nominations du ministre Ibrahima Sy au Ministère de la Santé: Le SAMES marque son désaccord

Le Bureau exécutif national du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) a fait part …