Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
80565108 58129360

Procès Bah Diakhaté et Imam Ndao : Le tribunal renvoie le délibéré

C’est maintenant la fin du procès de l’activiste Bah Diakhaté et de l’Imam Cheikh Tidiane Ndao qui se tenait au tribunal des flagrants délits de Dakar ce lundi 27 mai. Le délibéré est renvoyé jusqu’au 3 juin.

Le procureur a requis une peine de prison ferme de 6 mois contre Bah Diakhaté et l’Imam Cheikh Tidiane Ndao, ce lundi au Tribunal des Flagrants Délits de Dakar. Les deux hommes ont été jugés, ce lundi pour « diffusion de fausses nouvelles » et « offense » à l’encontre du chef du gouvernement, Ousmane Sonko. Ils sont tous les deux poursuivis diffusion de fausses nouvelles et offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du président de la République.

Publicités

Le procureur a requis 6 mois de prison ferme et 100 000 000 de dommages et intérêts à verser à la partie civile à l’occurrence le premier ministre Ousmane Sonko. Les avocats de la défense ont plaidé la relaxe pure simple des deux prévenus. Me ElHadj Amadou Sall souhaite ainsi l’application de la loi d’amnistie. En attendant le délibéré, ils ont demandé une liberté provisoire pour leurs clients, ce qu’a refusé le Procureur.

Ainsi, Bah Diakhaté et de l’Imam Cheikh Tidiane Ndao sont maintenus en détention provisoire en attendant la mise en délibéré fixée au 3 juin prochain.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …