Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Elections Présidentielle 2024: Ousmane Sonko a t-il signé sa mort ?
Elections Présidentielle 2024: Ousmane Sonko a t-il signé sa mort ?

Procès en appel : Les avocats de Sonko sont ils désorientés ?

Depuis l’annonce du procès en appel, Ousmane Sonko et son entourage sont restés étrangement silencieux. Le leader de Pastef n’a pas réagi publiquement et ses avocats n’ont pas commenté la programmation de ce procès ni la polémique autour de la date initiale prévue le 17 avril.

Derrière ce silence, il semblerait qu’une nouvelle stratégie ait été mise en place. Un des avocats d’Ousmane Sonko a confié à nos confrères de l’APS qu’ils ont établi une nouvelle stratégie et que, compte tenu de celle-ci, ils n’ont pas souhaité réagir publiquement. Le procès en appel, qui verra s’opposer Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang, a été renvoyé au 8 mai 2023.

Publicités

Pour rappel, le leader de Pastef avait été condamné en première instance pour diffamation à deux mois de prison avec sursis, et à payer 200 millions de franc CFA de dommages et intérêts au ministre. Reste à savoir si cette stratégie de silence portera ses fruits pour le camp de Sonko. Interrogé à ce sujet, l’avocat Me Ousseynou Ngom a simplement déclaré  : « Pour des raisons liées à notre stratégie de communication, nous avons décidé de ne pas nous prononcer sur ce renvoi. »

Les observateurs et les partisans attendront donc avec impatience le déroulement du procès en appel pour juger de l’efficacité de cette approche inédite.

Vérifier aussi

81379311 58628275 e1720185143588

Nominations du ministre Ibrahima Sy au Ministère de la Santé: Le SAMES marque son désaccord

Le Bureau exécutif national du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames) a fait part …