Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Professionnalisation: 400 artisans ont été formalisés à Sédhiou
Professionnalisation: 400 artisans ont été formalisés à Sédhiou

Professionnalisation: 400 artisans ont été formalisés à Sédhiou

La chambre de métiers de Sédhiou a opté pour la professionnalisation des artisans de la région. Ils sont au total 400 à avoir été formés en bâtiment, en savonnerie, en teinture, en couture/confection et en marketing.

Le président de cette structure, Kadry Barro, soulignant l’impact de cette qualification informe que les artisans ont pu gagner le marché de la confection des tenues scolaires et ont bénéficié d’un appui de 300 millions grâce au partenariat fécond avec le fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT). 
 
Sophie Diallo, la directrice générale de ce fonds, est venue à Sédhiou pour rencontrer les acteurs du secteur de l’artisanat. Elle a constaté d’une part le dynamisme de l’Union des femmes qui s’activent dans la transformation des céréales, les besoins en financement des sortants du centre de formation professionnelle en industrie (CFPI). D’autre part, la direction n’a pas manqué de regretter l’absence d’affluence au niveau du pôle emploi de Sédhiou. Et de révéler que sur les 4 mille demandes au niveau national, la région de Sédhiou n’a enregistré que 700.
Aussi a-t-elle annoncé d’autres opportunités en cours qui pourraient éperonner les jeunes demandeurs d’emploi de la région.

Vérifier aussi

𝐏𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬 𝐚𝐮 𝐬𝐮𝐣𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐫𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐩𝐢𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐚𝐦𝐞𝐧𝐬 𝐝𝐮 BAC : L𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐫𝐚𝐬𝐬𝐲

Suite à ces propos au sujet des corrections des copies des examens du BAC, le …