Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Programme d'assainissement de 10 Villes:  Ousmane SONKO
Programme d'assainissement de 10 Villes:  Ousmane SONKO

Programme d’assainissement de 10 Villes:  Ousmane SONKO révèle un scandale de 60 milliards et réclame un rapport. 

Le programme d’assainissement de 10 villes du Sénégal est remis au goût du jour. Ousmane Sonko qui a découvert « le deal » exige toute la lumière.

Le Premier ministre Ousmane Sonko, dans le cadre de la journée de nettoyage dont la cérémonie officielle s’est tenue à St Louis, n’a pas fait dans la dentelle lors son discours. Présent au quartier Pikine qui reste affecté par les inondations, il a regretté le fait que ce quartier ne soit pas doté de station de pompage «  d’autant plus qu’il existait un plan en ce sens». Il a révélé que ce programme concernait 10 villes y compris le quartier de Pikine.

Publicités

Ousmane Sonko a exprimé son inquiétude quant à la gestion de ces fonds et a donné des instructions claires au directeur général de l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS) pour que soient évalués ces programmes dans les 10 villes visées, y compris à Saint-Louis..« J’ai dit au directeur général de l’ONAS et au ministre chargé de l’Assainissement qu’il y a un problème au niveau de Saint-Louis. Je leur ai donné des instructions pour faire l’évaluation des programmes d’assainissement de 10 villes du Sénégal d’un montant de 60 milliards Cfa. Il nous faut un rapport détaillé de ce projet de l’ONAS, rien n’a été fait à Dakar, Touba et Saint-Louis. 60 milliards, ce n’est pas 60 francs », a a révélé le Premier ministre.

Concernant la journée de nettoyage, Ousmane Sonko a insisté sur la protection du cadre de vie. A l’en croire, il faut une véritable éducation aux comportements utiles préservant notre cadre de vie, notamment, la protection des populations vivant au quartier Goxou mbathie. Ces dernières sont confrontées à l’avancée de la mer. Il a promis de les accompagner en précisant que cette question d’avancée de la mer est d’ordre  mondial. «  C’est un phénomène mondial et qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Néanmoins nous allons mettre en place une politique en vue de vous accompagner et que vous puissiez quand même vivre dans les conditions les meilleures », a-t-il déclaré.

Sur les licences de pêche, Ousmane Sonko a salué les démarches entreprises par le président de la République Bassirou Diomaye en vue de délivrer des autorisations de pêche aux mareyeurs de Guet Ndar.

MOMAR CISSE

Vérifier aussi

Photo Rencontre cruciale entre Ousmane Sonko et les commercants apres les deguerpissements thumbnail

Émigration Clandestine: Ousmane Sonko fait une demande à la Jeunesse : « Votre solution ne se trouve pas dans les pirogues…L’avenir du monde est en Afrique… »

Face au retour du phénomène de l’émigration clandestine, Ousmane Sonko a lancé un appel à …