Dans le cadre du programme d’Urgence pour l’Insertion Socio économique et l’Emploi des jeunes, le Ministre de la Jeunesse, de l’Entrepreneuriat et de L’Emploi, Pape Malick Ndour a présidé hier mardi le lancement du Projet d’Appui aux Initiatives Communautaires des jeunes femmes entrepreneurs.
Le ministre était en compagnie du directeur de l’emploi, Pape Modou Fall qui a fait état du nombre d’emplois dont le projet peut générer. A en croire au directeur, dans sa présentation du projet, 3800 emplois seront créés. Lequel projet dont le coût annuel est à hauteur de 1.368. 000. 000 millions Fcfa. Il aussi indiqué par ailleurs, que pour la phase pilote, le projet va intervenir dans les 19 communes du département de Dakar.
L’objectif principal de ce projet est de promouvoir la création massive d’emplois à travers les initiatives communautaires à l’instar des régies de quartiers, des ASC et groupements porteurs d’initiatives économiques » 50 conventions de partenariat à travers la Convention nationale Etat-employeurs privé (CNEE) seront signées avec des groupements de femmes » a précisé le directeur.
Toutefois, le Directeur de l’emploi, Pape Modou Fall estime que la mise en œuvre d’une telle initiative, au delà des emplois créés, va contribuer considérablement à l’amélioration du cadre de vie des zones cibles.