La sortie de Cheikh Oumar Diagne qui a tenu des propos contre Bamba et Maodo a provoqué la colère des familles religieuses. Mais Aida Mbodj a dégagé la responsabilité de Bassirou Diomaye Faye et de son premier ministre dans cette histoire.
De Touba à Tivaouane, la colère gronde pour dénoncer les propos de Cheikh Oumar Diagne qui ont passablement agacé les responsables de ces familles religieuses. Mais selon la déléguée générale à la Der, Aida Mbodj, cette sortie polémique du directeur des Moyens généraux de la présidence de la République n’engage pas le duo Diomaye-Sonko.
«Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye et son premier Ousmane Sonko ne sont, ni de près ni de loin, impliqués dans l’affaire Cheikh Omar Diagne», a-t-elle dit lors de la journée de l’assignation et d’intégration de la diaspora de Touba Ca Kanam organisée au Grand théâtre.
S’adressant aux Mbacké- Mbacké présents à la tribune, la patronne de la Der/Fj dira ceci : «considérez qu’ils ne cautionneront jamais des propos malveillants tenus à l’encontre de Serigne Touba et de Seydi Hadj Malick. Ce qu’ils disent envers Touba, c’est comment faire pour régler les problèmes d’eau à Touba».