Rassemblement M2D: Sonko appelle à une grande mobilisation

Ousmane Sonko appelle à une présence massive lors du grand rassemblement prévu vendredi à 15 heures à la place de la Nation.

Selon Ousmane Sonko, Macky Sall est  resté sourd à la médiation du khalife sur la libération  de tous les détenus politiques. Il lui tient responsable de tout ce qui arrivera et donne rendez-vous à tous les militants et sympathisants, ce vendredi 11 juin.

Rappelons que  08 jeunes sont actuellement en détention. Il s’agit de Demba Diédhiou, Abdourahmane Diallo, Mouhamed Mané, Babacar Diagne, pour la prison de Ziguinchor.  Et Ndongo Diop, Moussa Gueye, Galass Gueye, Ablaye fall Bay fall à Diourbel.

Check Also

Mame Mbaye Niang applaudit les nervis

“C’est la police qui doit gérer  les débordements, mais on a constaté qu’elle ne le …

One comment

  1. Le régime illégitime et incongru du Macky ne semble pas retenir la leçon de mars dernier. Il semble ignoré que la violence gratuite motivée par une attitude dictatoriale ne fera qu’ exacerber l’ire les populations déjà excédées par une gouvernance chaotique à tout point de vue. La détermination des sénégalais n’est plus à démontrer lorsqu’il s’agit de défendre leur patrie contre les dérives d’un régime aux abois.
    Il est clair que le comportement du pouvoir de Macky, dont la seule préoccupation demeure la pérennité de leur règne, risque fort de compromettre la paix et la stabilité du pays. Dès lors les modérateurs sociaux devraient se mouvoir pendant qu’il est encore temps, afin de tempérer l’ardeur des tenants du pouvoir. Ces derniers ont fortement entamé tous les acquis démocratiques qui faisaient la fierté de notre pays, réputé chantre de la démocratie en Afrique subsaharienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR