Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
80446963 58065326

Reconstruction du marché « SANDAGA » : Les commerçants en colère contre le Maire Alioune NDOYE

Le collectif des commerçants s’est réuni ce mardi pour effectuer une visite au marché Sandaga pour fustiger les conditions infligées aux commerçants qui y évoluent notamment l’interdiction de l’accès à ce lieu de commerce qui est pour eux comme un bureau de travail.

Les commerçants du marché de Sandaga en reconstruction ne sont pas contents du maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye. Hier, ils ont manifesté leur courroux contre ce dernier qui les a empêchés de visiter le chantier en cours. « Le collectif s’est réuni aujourd’hui pour effectuer une visite au marché Sandaga. Malheureusement, nous n’avons pas eu la permission. Ils nous ont interdit l’accès. Nous dénonçons cette forfaiture parce qu’avant la reconstruction du marché, il y avait des préalables qui avaient été posés par l’ancien Président Macky Sall. Il s’agit, entre autres, de l’implication en amont et en aval des bénéficiaires et des acteurs du marché dans l’exécution des travaux », a indiqué leur porte-parole, Djiby Diakhaté.

Le collectif des commerçants du marché de Sandaga pointe du doigt le maire de Dakar Plateau, Alioune Ndoye. « Il n’a pas respecté ses engagements. Depuis plus de deux ans, nous lui avons adressé des demandes d’audience, en vain. Il refuse de nous recevoir et de nous impliquer dans le processus de reconstruction du marché Sandaga » se plaint le Collectif.


Le porte-parole du jour, Djiby Diakhaté a déploré cette façon d’agir du Maire. « Malheureusement, nous n’avons pas eu la permission. Ils nous ont interdit l’accès. Nous dénonçons cette forfaiture parce qu’avant la reconstruction du marché, il y avait des préalables qui avaient été posés par l’ancien Président Macky Sall. Il s’agit, entre autres, de l’implication en amont et en aval des bénéficiaires et des acteurs du marché dans l’exécution des travaux ».

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …