Aprés l’appel à la participation sur les levées de fonds pour la construction de la mosquée « Layenne » à Yeumbeul, le Chef de l’Etat Macky Sall avait donné sa participation à hauteur de 100 millions. La remise du chèque a été fait par le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération internationale Amadou Hott. Ce dernier a procédé cette semaine à la remise d’un autre chèque de 50 millions aux autorités layenne de la localité de Yeumbeul de la part de Oumar Sow.
Chose promise, chose faite! Le ministre Amadou Hott a remis un chèque de 50 millions aux autorités Layenne en charge de la reconstruction de la grande mosquée de Yeumbeul. Une participation d’Oumar Yaya Sow du CSE après une première tranche de 100 millions que son Excellence le président Macky Sall avait donné comme participation concernant la réfection de cet édifice religieux dans la banlieue Dakaroise d’où le décaissement se fera au niveau des services financiers de l’état.
.
Au delà des des millions F CFA que le ministre avait donné comme participation, il a annoncé la réception de plusieurs tonnes de Ciment et en fer dans les jours a venir. Une commande déjà validée auprès des cimenteries « DANGOTE ».
Malgré la défaite aux précédentes échéances électorales à Yeumbeul Sud, Amadou Hott réaffirme son engagement pour le développement de cette localité. Selon lui, l’engagement citoyen vient avant la politique et il va demeurer dans cette dynamique tant en appelant ces troupes à s’investir sur le terrain pour préparer les législatives dans le mois de Juillet prochain.