Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
oumar youm

Reddition des comptes : Me Oumar Youm fait des révélations sur le mode de fonctionnement.

Invité de l’émission « Champ contre champ » sur la RTS 1, l’ancien ministre des Forces armées sous Macky Sall, El Hadji Oumar Youm, affirme que la Coalition Benno bokk Yakaar (BBY) est prête à se soumettre à la reddition des comptes annoncée par les autorités.

Oumar Youm, ancien ministre et président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar, s’est exprimé sur la question de la reddition des comptes engagée par les nouvelles autorités. Selon lui, le temps pris pour entendre les responsables soupçonnés de malversations financières traduit « une volonté inavouée de sélectionner des juges et s’adonner à un règlement de compte avec les tenants de l’ancien régime ».

Par contre, l’ancien membre du Groupe parlementaire de Benno exprime des doutes quant à la gestion actuelle du dossier par le nouveau régime. « Ce que je redoute, c’est qu’il y ait un règlement de comptes ou une manipulation de la Justice, d’autant que les rapports ont été publiés depuis longtemps. Pourquoi les suspects n’ont-ils pas encore été entendus ? Il semble qu’on souhaite sélectionner des juges et leur fournir une feuille de route. Tout le monde sait comment cela fonctionne. C’est évident», lâche le maire de Thiadiaye.


Pourtant, BBY se dit prêt à rendre des comptes sur sa gestion lorsqu’il était au pouvoir. « Quand on est venu, on a renforcé les institutions de contrôle comme l’OFNAC, l’IGE et la Cour des comptes », a rappelé Oumar Youm, citant ces organes qui ont épinglé plusieurs responsables dans le cadre de la gestion des fonds Covid-19.

Vérifier aussi

CDC 755 750x375 1

Economie: La Caisse des dépôts et consignations (Cdc) et la Poste signent une convention

Le Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) et le Directeur général …