Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Marche

Réduction du coût de la vie: La mauvaise nouvelle annoncée pour Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko

Depuis son investiture, le Président Bassirou Diomaye Faye est confronté à un défi de taille : tenir sa promesse de campagne de réduire les prix des denrées de première nécessité. Cette mission s’avère d’autant plus complexe que le Sénégal dépend majoritairement des importations pour satisfaire ses besoins de consommation, le rendant ainsi vulnérable aux fluctuations des marchés internationaux.

Le nouveau gouvernement, avec à sa tête le Premier ministre Ousmane Sonko, cherche des solutions pour réduire les prix. Cependant, la tâche est rendue ardue par la récente augmentation spectaculaire des tarifs du fret maritime à destination de l’Afrique, qui ont presque triplé. « On est en train d’avoisiner les prix pratiqués lors de la Covid-19 », révèle un opérateur économique cité par Les Échos dans son édition du lundi 27 mai.

Publicités

Cette situation limite considérablement la marge de manœuvre des nouvelles autorités pour ajuster les prix des produits de première nécessité.

Le contexte international ne facilite pas non plus les choses, ajoutant une pression supplémentaire sur le régime de Bassirou Diomaye Faye, qui doit maintenant trouver des stratégies innovantes pour alléger le fardeau économique des Sénégalais.

Vérifier aussi

DIOMAYE

Tabaski 2024: Le Chef de l’État Président Bassirou Diomaye Faye gracie plus de 300 détenus

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’État Bassirou Diomaye FAYE a …