Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Yewwi Askan Wi
Yewwi Askan Wi

Renonciation de Macky Sall à sa candidature: Yewwi Askan Wi prend acte mais demande à tout un chacun, de rester vigilant

La coalition Yewwi Askan Wi a fait face à la presse ce mardi 4 juillet 2023. Habib Sy et Cie ont réagi suite à la décision du Président Macky Sall de ne pas briguer une troisième candidature. Ils disent avoir pris acte et demande à tout un chacun, de rester vigilant.

« Nous avons entendu hier, le président de la République Macky Sall, dire qu’il renonce à un troisième mandat auquel, en réalité, il n’a pas droit. Parce qu’il faut renoncer quelque chose dont on a droit. On ne peut que prendre acte et attendre de lui, d’autres pas, allant dans le sens de la pacification de l’espace public ou de la pacification de l’espace politique » a déclaré Déthié Fall.

Selon le président du PRP, il ne faudrait pas que l’acte qu’il a posé hier, soit une ruse pour davantage s’attaquer à l’opposition, pour davantage isoler les leaders de l’opposition, davantage isoler Ousmane Sonko. Il demande ainsi à tout un chacun, de rester vigilant et mobilisé, « et nous avons pris acte de cette décision qui n’est rien d’autre qu’une réponse qui était attendue de lui en tant que chef de l’Etat, à savoir respecter les dispositions de la constitution ».


Cette constitution, dit-il, « qui a clairement dit que ‘’nul peut faire plus de deux mandats consécutifs’’ et par conséquent, ce qui est attendu de lui, c’est l’organisation d’élections libres et transparentes… »

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *