Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
16

Retard des salaires au CROUS de Diamniadio : Les travailleurs dévoilent leurs colères et exigent des mesures correctives

Suite a plusieurs retards de leurs salaires devenus persistants, les agents du CROUS de Diamniadio ont exprimé leur mécontentements . Dans un communiqué, ces travailleurs dénonçant avec la dernière énergie cette situation, exigent des mesures correctives des responsables de cette forfaiture.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction, l’Intersyndicale des Agents du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Sociales (CROUS) de Diamniadio, indique que «Depuis plusieurs mois, les agents du CROUS de Diamniadio font face à des retards injustifiés dans le paiement de leurs rémunérations, impactant ainsi leur stabilité financière et leur bien- être. Cette situation inacceptable a des répercussions directes sur la vie quotidienne des salariés, compromettant leur capacité à subvenir à leurs besoins essentiels et à ceux de leurs familles.» ont ils fait savoir. 

Publicités

En atteste, rappellent-ils, «nos salaires du mois d’avril avaient connu une ponction allant de 40.000 FCFA à plus de 200.000 FCFA, plongeant les travailleurs dans une extrême précarité. En tant que représentants syndicaux, nous avons maintes fois alerté les autorités sur cette problématique récurrente, soulignant l’urgence d’apporter des solutions concrètes et durables», souligne-t-on dans le même communiqué de l’Intersyndical, qui regrette le fait que ses appels sont restés vains.

A cet égard ces travailleurs appellent les autorités à régulariser cette situation. Et l’intersyndicale de déclarer que tous les agents du CROUS de Diamniadio, demandent fermement aux autorités de prendre immédiatement les dispositions nécessaires pour régulariser la situation et assurer que de telles situations ne se reproduisent plus à l’avenir. Ces derniers exigent une transparence totale sur les raisons de ces retards et une assurance quant aux actions entreprises pour y remédier efficacement. De plus, ils soulignent par ailleurs, l’importance du respect des droits des travailleurs. «Nous rappelons aux autorités que le respect des droits des travailleurs du CROUS de Diamniadio est primordial et non négociable. Nous restons déterminés à défendre les intérêts de nos membres et à œuvrer pour un environnement de travail juste et équitable», ont-ils fait remarquer, avant de demander l’intervention de la tutelle.

Dans le même communiqué, ils indiquent que l’intersyndical des agents du CROUS de Diamniadio sollicite l’intervention du Ministre de tutelle pour un règlement définitif de ce problème qui gangrène le bon fonctionnement de cette institution.» En revanche, l’Intersyndicale dit rester vigilante et prête à prendre toutes les initiatives nécessaires, pour garantir le respect des droits des travailleurs.

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Aprés 100 jours au pouvoir: Les premières réformes de Bassirou Diomaye Faye

Après 100 jours à la tête du Sénégal, le président Bassirou Diomaye Faye est confronté …