Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Sanction de l'Artp : ACSIF apporte son soutien
Sanction de l'Artp : ACSIF apporte son soutien

Sanction de l’Artp : ACSIF apporte son soutien aux opérateurs de telephonie

Considérant les nombreux manquements liés au défaut de couverture et à la qualité de service sur l’ensemble du territoire national ayant occasionné frustration et sentiment d’injustice,  l’ARTP a pris des sanctions contre les opérateurs de téléphonie: SONATEL, FREE et EXPRESSO. Une décision qui n’est pas du goût de Ibrahima Cissé président de l’Association des Clients et Sociétaires des Institutions Financières (ACSIF).

Considérant les communiqués des opérateurs SONATEL et FREE qui n’ont aucunement remis en cause le caractère scientifique et juridique des sanctions de l’ARTP mais plutôt donnent dans l’amalgame et la manipulation pour échapper au recouvrement des pénalités qui ne sont rien d’autre que des sommes prises injustement et frauduleusement dans les poches des sénégalais, L’ACSIF rappelle que ces sanctions qui viennent de confirmer les ressentis des usagers sur les manquement graves vécus quotidiennement dans la couverture du réseau et dans la qualité de service étaient fortement attendues.

Plutôt que de noter le caractère unilatéral et surprenant des sanctions du régulateur, les opérateurs feraient mieux de réfléchir à corriger les manquements et défaillances constatés dans le respect de leurs cahiers de charges afin de satisfaire les exigences des sénégalais . L’ACSIF encourage le régulateur dans cette perspective qui n’est que justice et équité rendues au usagers. En effet, le président de cette association a fait plusieurs plaidoiries dont le nombre incalculable de fois où les clients ont acheté du crédit et d’appeler sans entendre d’une voix audible leur interlocuteur, le défaut d’envoyer des SMS qui ne respectent pas les délais de réception, « Combien de fois, il nous est arrivé de ne pouvoir utiliser un crédit déjà payé à cause de défaillances jusqu’à son épuisement, »Ô combien de fois, il nous est arrivé de perdre de fortes sommes d’argent en connexion destinées à télécharger ou à visualiser une vidéo en vain. » clame t’il.

Au regard de tous ces préjudices, l’ACSIF soutient et encourage les sanctions au nom des consommateurs et demande à chaque sénégalais de servir une motion de soutien à l’ARTP.


Famara Ibrahima Cisse pdt ACSIF.

Vérifier aussi

images 4

France : Un Sénégalais de 34 ans meurt lors de sa garde à vue

Un homme d’origine sénégalaise, âgé de 34 ans, est décédé ce mardi 10 décembre lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *