Reporté à deux reprises, le championnat du Sénégal classique aura lieu finalement les 3 et 5 avril 2021, à l’arène nationale de Pikine. Une compétition, dotée du trophée de la Coupe du ministère des Sports Matar Ba.
Les 3 et 5 avril, l’Arène national de lutte sera le point de convergence des scrabbleurs sénégalais. Au programme : le championnat du Sénégal classique. Une compétition, dotée du trophée du ministre des Sports Matar Ba.
Elle se disputera en 14 rondes, dont ( le samedi 3 avril et 9 le lundi 5 avril. Le vainqueur de l’édition 2020, Moustapha Ndao sera seul contre tous. Interpellé sur ce qu’on peut attendre de ce Championnat du Sénégal Classique édition 2021, le double champion du Sénégal 2014, 2015 et finaliste en 2016, actuel Secrétaire général de la Fédération annonce : « Ce championnat classique sera qualificatif au ChampAss que nous comptons organiser en mi-mai, si nous avons l’aval du ministère des Sports ».
Sur le plan organisationnel, le président El Malick Ndiaye s’engage à prendre en charge les scrabbleurs qui viendront des régions.