Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Le Front Social en ébullition: LA F2S annonce une grève générale les 13 et 14 mars 
Le Front Social en ébullition: LA F2S annonce une grève générale les 13 et 14 mars 

Secteur de Santé: La F2S annonce une grève générale

La Fédération des syndicats de la santé exige l’application des accords signés avec le gouvernement. Son porte-parole, Cheikh Seck, a souligné la nécessité de régler le passif et d’améliorer les conditions de travail dans le secteur de la santé.

La Fédération des syndicats de la santé (F2S) va observer une grève générale les 13 et 14 mars prochains, pour exiger l’application des accords signés avec le gouvernement, a annoncé jeudi son porte-parole, Cheikh Seck. Nous demandons à l’État de régler le passif. C’est pourquoi nous allons poursuivre notre plan d’action avec une grève générale les 13 et 14 mars”, a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec des agents de santé, à l’hôpital Ndamatou de Touba.

Cheikh Seck a rappelé que les revendications de la F2S portent sur l’application des accords conclus sous la présidence de Macky Sall. Il a déploré la faiblesse des subventions allouées aux hôpitaux et aux structures sanitaires, estimant qu’elles ne permettent pas d’améliorer les conditions de travail des agents.

Cheikh Seck a également insisté sur l’urgence de recruter du personnel de santé avec un poste budgétaire dédié afin d’assurer une meilleure prise en charge des patients.


Le porte-parole de la fédération s’est toutefois félicité de la volonté du gouvernement de travailler à l’apaisement du climat social. Nous avons bon espoir que les autorités comprendront qu’il est nécessaire aujourd’hui de régler les problèmes des travailleurs de la santé et de l’action sociale”, a-t-il conclu.

Vérifier aussi

LA VIOLENCE: « Radioscopie d’un mal sociétal aux conséquences désastreuse » 

LA VIOLENCE: « Radioscopie d’un mal sociétal aux conséquences désastreuse » 

La violence sous toutes ses formes. Un fléau qui gangrène la société. Touchant les contrées, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *