Macky Sall leur vient en aide et envoie des pompiers sénégalais
Macky Sall leur vient en aide et envoie des pompiers sénégalais

Séisme en Turquie et en Syrie : Macky Sall leur vient en aide et envoie des pompiers sénégalais

Le Président de la République a décidé d envoyer une trentaine de sapeurs-pompiers spécialistes des secours et du déblaiement pour venir en aide à la Turquie et participer à la solidarité mondiale.

Le séisme en Turquie a fait plus 21.700 morts et la liste ne cesse d’augmenter. Pour leur venir en aide et participer à la solidarité mondiale, le Président de la République a décidé d’envoyer une trentaine de sapeurs-pompiers spécialistes des secours et du déblaiement.

Le Président va donner leur feuille de route  aux sapeurs-pompiers d’élite à l’école nationale  des sapeurs-pompiers qui sera inaugurée aujourd’hui à Thiès.  L’espoir de trouver encore des survivants s’amenuisait vendredi en Turquie et en Syrie, une centaine d’heures après le violent séisme qui a tué plus de 21.700 personnes dans l’une des pires catastrophes survenues dans la région depuis un siècle.

L’aide humanitaire afflue en Turquie, l’Allemagne a notamment annoncé vendredi l’envoi de 90 tonnes de matériel par avion, mais l’accès à la Syrie en guerre, dont le régime est sous le coup de sanctions internationales, est beaucoup plus compliqué.

À propos Mor Fall

Vérifier aussi

29 mai 2023: Le Président Abdoulaye Wade fête ses 97 ans

29 mai 2023: Le Président Abdoulaye Wade fête ses 97 ans

Me Abdoulaye Wade a 97 ans ce lundi 29 mai. L’ex-président de la République du …

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR