Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Semaine mondiale de l'Entrepreneuriat: "Jokkolabs" invite toute la jeunesse à venir en masse
Semaine mondiale de l'Entrepreneuriat: "Jokkolabs" invite toute la jeunesse à venir en masse

Semaine mondiale de l’Entrepreneuriat: « Jokkolabs » invite toute la jeunesse à venir en masse

Le Sénégal, comme quelque 170 autres pays, va fêter la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, 13 au 19 novembre 2023 à l’initiative de ‘’Jokkolabs’’, présenté comme ‘’un réseau d’espaces d’innovation, un environnement’’ où des entrepreneurs ‘’créatifs et innovateurs développent leurs activités’’. Faisant face à la presse ce mardi, le président de Jokkolabs a invité toute la jeunesse à se présenter en masse.

La Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (Global Entrepreneurship Week – GEW) est un événement international incontournable pour tous les acteurs qui veulent inspirer, promouvoir et accompagner le développement d’une culture de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans le monde. La GEW inspire les participants à explorer leur potentiel d’auto-entrepreneur et d’innovateurs via des activités locales, nationales et internationales.

Cette année encore, le Sénégal, en résonance avec une centaine d’autres pays, organise ce grand rendez-vous de l’entrepreneuriat du 13 au 19 novembre 2023. Depuis 10 ans, JOKKOLABS est host-organisateur de la GEW au Sénégal.  C’est dans ce sens que le fondateur, président de  Jokkolabs global est revenu à leur début. ‘’Lancée le 10 octobre 2010, l’entreprise Jokkolabs est présente dans huit pays notamment dans la sous région dans le but de continue de faire de la créativité et le dynamisme de la jeunesse pour accompagner la croissance économique et surtout le bien être de la population’’, a déclaré Karim Sy, fondateur président Jokkolabs global.

Et d’ajouter que cette semaine est le plus grand rassemblement mondial d’innovateurs et d’entrepreneurs qui créent des emplois, lancent des startups, donnent vie à des idées, favorisent la croissance économique et contribuent à l’amélioration du bien-être social. En à croire Karim Sy,  »la semaine mondiale de l’entrepreneuriat est une initiative mondiale qui célèbre l’entrepreneuriat dans plus d’une centaine de pays avec l’attente de prêt de 10 millions de personnes dans le monde qui se mobilisent. Étant une source d’innovation et de croissance économique pour le Sénégal et le monde entier, la jeunesse est invitée à se présenter en masse. En ce sens, des ateliers vont aussi être organisés ».

À travers ses partenaires, l’entreprise est en train de voir comment faire pour que les entrepreneurs puissent avoir accès aux financements afin de développer leur projet. Il est également prévu un atelier sur l’accompagnement des agriculteurs, de lancer un challenge des écoles pour amener les jeunes à prendre en compte ce que c’est réellement l’entrepreneuriat, entre autres programmes, a laissé entendre Karim Sy, fondateur président Jokkolabs global.

 MADA NDIAYE


 

Vérifier aussi

image1170x530cropped 1 2

Hausse des cas de paludisme dans le monde: L’OMS appelle à des efforts accrus

Le nombre de cas de paludisme a augmenté de 11 millions sur un an pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *